Topographie, géodésie et télédétection

Vert et Bleu veille à se maintenir à la page de ce qui se fait dans le domaine de la topographie, notamment à travers ses investissements en équipements spécifiques (GPS/RTK, station totale robotisée, solution de télédétection et de photogrammétrie ...), ainsi qu'à travers la formation et la mise à niveau permanente de son personnel. 

          img_1162             img_0345

Nous offrons à nos clients et partenaires une panoplie de services dans divers spécialités :

Topographie - Géodésie – Techniques spatiales - SIG : les travaux topographiques accusent de nos jours une évolution considérable tant sur le plan des moyens technologiques que  sur les  méthodes et procédés, ils font appel aujourd’hui à l’électronique, à l’informatique, aux techniques spatiales et surtout à la maitrise des opérateurs.

Levés topographiques : à travers notre expérience, notamment en milieux côtiers et notre équipement spécifique, nous réalisons l’ensemble des opérations de levés de terrain destinées à produire des plans et des cartes projetés, à mettre en place des canevas par GPS ou par Station Totale, à réaliser des levés de détail et des nivellements ordinaires, géodésiques ou trigonométriques.

  img_5987      img_6004      tps_5

Calculs topométriques : nous réalisons les traitements numériques sur les données brutes ou sur les observations réalisées en phase  de levé pour produire, au besoin, les coordonnées en XYZ, les surfaces, les angles, les distances, les dénivelées…

Dessins topographiques : que ce soit à petite ou à grande échelle, nous réalisons les représentations de terrain selon le mode de saisi des données et le traitement numérique et graphique qui leur a été apporté, que nous produisons sur plan graphique ou numérique.

Projets d’aménagements : les aménagements pouvant être de divers types (aménagement côtier, reprofilage des berges,  tracé routier, gestion des eaux,  VRD, terrassement, canaux…) Vert et Bleu dispose de la ressource humaine qualifiée, des moyens informatiques et de la capacité d’adaptation et de développement requis.

L’implantation : nous mettons en place et nous procédons à la matérialisation sur le terrain des éléments planimétriques et altimétriques produits lors de la phase « projet d’aménagement » que ce soit à terre ou en milieux aquatiques.

Suivi et contrôle des ouvrages : nous procédons à l’auscultation et au suivi de divers types d’ouvrages tels que les digues, les berges, les talus mais aussi les travaux de terrassement et de génie civil.