Equipement d'hydrographie / topographie

Equipement de topographie

La représentation du terrain (reliefs naturels, constructions, routes, réseaux ...) sur des plans et des cartes ramenés à différentes échelles, a connu bien des progrès,  induits autant par l'évolution des moyens techniques des levés de terrain que par les moyens informatiques de post-traitement.

Consciente de l'importance de la précision et de la fiabilité des plans topographiques fournis à ses partenaires, Vert et Bleu dispose de l'encadrement et de tous les moyens matériels à même  d'assurer des levés topographiques de grande qualité et de fournir des rendus et des analyses sous tous les formats papier et fichiers numériques.  Nous disposons de: 

  • DGPS/RTK:canevas planimétriques et topographie
  • Station totale:levé topographique et cannevas
  • Niveau laser:nivellement et suivi chantier
  • Véhicule tout terrain

   gps_leica1200   img_0346   img_1496   img_1025

 Equipement d'hydrographie

Le sondeur multifaisceaux représente la technologie la plus précise disponible actuellement, ce système permet le balayage de grandes surfaces pour fournir une quantité d'informations d'une richesse incomparable.

Employant 112 faisceaux dynamiques sur un large angle d’émission (120°) nous pouvons assurer la couverture de la quasi-totalité du périmètre étudiés.

 Nous utilisons un équipement de sismique réflexion de très haute résolution, avec un pouvoir de pénétration dans le sédiment jusqu'à 40m.

Opérant sur des hauteurs d'eau de 2 à 150m, la solution apporte des détails dans les structures avec une résolution de l'ordre de 6cm.

  img_1035   wassp_enl   starfish_900   stratabox